Usine
St Pierre des Corps

contact-37-lb7-ligerienne-beton

Usine
Celles sur Belle

contact-79-lb7-ligerienne-beton

Usine
Dangé-Saint-Romain

contact-86-lb7-ligerienne-beton

Ligérienne Béton sous sa marque commerciale LB7 intervient depuis plus de cinquante ans dans le domaine des matériaux de construction pour le Bâtiment et les travaux Publics.

Ses différentes fabrications sont les suivantes :

• Eléments en béton précontraint : poutrelles, prédalles, dalles alvéolées, poutres de bâtiments, de charpentes et d’ouvrages d’art.
• Blocs : parpaings, hourdis, coffrages de rive.
• Éléments en béton armé : longrines, poutres, murs de soutènement, poteaux, voiles, et panneaux.

Ligérienne Béton ​exerce son activité à partir de cinq usines de fabrication et d’une plateforme de stockage/expédition :

• Saint-Pierre des Corps (37)
• Celles-sur-Belle (79) (2 usines)
• Dange-Saint-Romain (86)
• Châtellerault (86)
• Joué-Lès-Tours (37) Plateforme

Ce dispositif industriel lui permet d’intervenir sur une large zone commerciale couvrant ainsi une grande partie du territoire français.

Fin 2003, forte de sa maîtrise industrielle et commerciale de l’ensemble de la filière des produits Béton, Ligérienne Béton créé la marque LB7.​

En 2006, un nouvel atelier de fabrication de longrines, poutres et poteaux (grande hauteur : 22 m) béton armé voit le jour sur le site de Dange-Saint-Romain (86).

En 2008, Ligérienne Béton investit, sur un terrain de 14 Hectares à Celles-sur-Belle, tout en conservant son usine existante. La création de ce nouveau site permettra à LB7 de développer de nouveaux produits sur de nouveaux secteurs.

Riche de son expérience dans la fabrication de murs de stockage et de soutènement, Ligérienne Béton investit, fin 2010, sur son site de Dange-Saint-Romain (86) un nouveau hall de fabrication afin de commercialiser sa propre gamme de murs LB7 (de 0,60 m à 5 m de hauteur).

Spécialiste dans le domaine des ouvrages d’art, LB7 s’est vu attribué en 2011, pour sa participation active au développement de produits innovants, une commande de près de 150 ouvrages (environ 40 000 ml de poutres) sur le plus grand chantier ferroviaire d’Europe : la Ligne Grande Vitesse reliant Tours à Bordeaux. L’exigence du planning de livraison nécessite la réalisation d’un nouveau hall de fabrication sur le dernier site de Celles-sur-belle.

Depuis 2012, le dispositif du réseau de distribution des produits stockables LB7 s’étend sur plus de 47 départements.

Aujourd’hui, l’indépendance et l’expérience de Ligérienne Béton LB7 sont largement reconnues. Ce sont les meilleures garanties de qualité et de service que nous souhaitons continuer d’apporter à nos clients.