Présentation de LB7 2017-09-18T21:12:18+00:00

La Puissance D’un Groupe Industriel

LB7 est une entité d’ingénierie spécialisée dans les ouvrages d’art et de génie civil préfabriqués, née du savoir faire de la société LB7 – Ligérienne béton intégrée depuis 2014 au groupe Rector Lesage, le référent français des systèmes préfabriqués en béton.

A ce titre, nous pouvons compter sur les investissements et la capacité industrielle d’un groupe de 900 personnes pour offrir le meilleur de la préfabrication béton à nos clients. Forts d’équipements à grande capacité de production, bénéficiant d’ investissements constants en Recherche & Développement, nous sommes en mesure de garantir un haut degré d’innovation et de qualité au service de la performance pérenne de vos ouvrages.

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DES SOLUTIONS GLOBALES A LA MESURE DE VOS PROJETS

Spécialiste reconnu dans le domaine des ouvrages d’art et du génie civil depuis 50 ans, LB7 s’appuie sur le dispositif industriel du groupe Rector Lesage pour proposer des réponses globales sur mesure à tous vos projets d’envergure, dans un double souci d’optimisation des coûts et délais.

Les équipes de LB7 sont à même de concevoir tout ou partie de vos ouvrages à partir des éléments préfabriqués dans les usines du groupe :
• Dalles de couverture et planchers techniques
• Tabliers de ponts
• Passerelles …

Outre les éléments principaux généralement constitués de poutres en béton précontraint, LB7 conçoit et fournit tous les produits et accessoires susceptibles de faciliter et fluidifier les opérations sur chantier. Nous mettons également au service de la réalisation de vos projets l’ensemble des solutions constructives pour le Génie Civil développées par le groupe Rector Lesage, et notamment ses murs de soutènement.

UN MAILLAGE TERRITORIAL DENSE

Afin de réaliser les produits constitutifs de vos ouvrages dans les meilleurs délais, LB7 dispose du large réseau industriel du groupe Rector Lesage, avec sept sites de production répartis sur tout le territoire national : Celles-sur-Belle (2008), Courcelles sur Seine, Mulhouse, Voreppe, Tournefeuille, Dangé St-Romain (86) – ouvert en 2006 et St-Pierre-des-Corps (37).

Ce réseau d’usines de proximité favorise les circuits courts, avec ce que cela implique en termes de maîtrise des délais, coûts et impacts environnementaux liés au transport.

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50 ANS D’EXPÉRIENCE

Choisir LB7, c’est choisir l’expertise reconnue d’un spécialiste des ouvrage d’art et du génie civil depuis 50 ans.

Avec près de 500 tabliers réalisés à travers toute la France, LB7 se positionne en tant que référent pour la conception et la fourniture de poutres PRAD d’Ouvrages d’Art. La société LB7 est fière d’avoir contribué à de nombreux projets structurants sur les axes autoroutiers et ferroviaires.

Preuve de la confiance que lui accorde les donneurs d’ordre, la marque s’est notamment vu attribuer en 2011, une commande de près de 150 ouvrages (environ 40 000 ml de poutres) sur le plus grand chantier ferroviaire d’Europe : la Ligne Grande Vitesse reliant Tours à Bordeaux.

Plus largement, nous justifions de multiples références en matière de réalisation d’ouvrages d’art.

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RÉFÉRENCES OUVRAGES D’ART

A65 Langon – Pau : TOARC 1 et 4 : 21 PS à 2 travées et 4 OH | Bd Périphérique Nord-Ouest de Tours (37) : 8 OH | RN12 à Alençon (61) : 2 OH | Itinéraire ITER – Cadarache (13) : 5 OA | Ouvrage d’accès DCNS à Angoulême (16) : 1 travée de 36,50 m | OA de Roscanvel (29) : 1 travée de 30 m | Déviation de Châteaubriant RD771 (44) : 1 travée de 16.6 m | OH de Cazeaux de Larboust (31) : 2 travées de 25 m | OA à Barreau de Gace (61) : 1 travée de 21 m | Déviation de Château Lavallière (37) 2 ouvrages de 11 m et 2×21.7 m | Diffuseur de Montgisacard (31) : 1 travée de 21 m | OH à Guichen (35) : 1 travée encastrée de 13.5 m | Pont sur l’Arve à Arue (74) : 1 travée de 14.25 m | Pont sur l’Adour (64) : 2 travées de 25 m | Rocade de Montporillon (86) : 1 travée de 22.2 m | Passerelle de Blanquefort (33) : 1 travée de 25 m | Pont-Route de la Brohinière (35) : 5 travées de 15 à 23 m | Passerelle à Olonne sur Mer (85) : 1 travée encastrée de 16.5 m | OA de Créchy (03) : 1 travée de 15 m | Déviation de Ligueil (37) : 1 travée de 21 m | Déviation de Saint Marcelin en Forez (42) : 2 OH à 2 travées de 25.4 m et 27.7 m | Pont-Route des Halliers, Rheu (35) : 2 travées de 24.5 et 15 m | Pont-Route des Closiaux, Saint Gilles (35) : 3 travées de 11 et 20 m | Passerelle de la Divatte (44) : 1 travée de 20 m | OA à St Hilaire sur Rille (61) : 1 travée de 13.6 m | Rond-Point ZAC de St Antoine à Cap d’Ail (06) 1 travée 10 m à 13.6 m | RD 347 Av. de la Croix de Guerre, Saumur (49) : 1 travée de 21.9 m | Pont Route de la Boulière (35) : 1 travée de 20 m | Passage Supérieur sur l’A85 à Druye (37) : 2 travées de 20 m | OA sur la Basse Selle à Amiens (80) : 1 travée de 14.4 m | Pont de la Gibais à Vitré (35) : 1 travée de 12.5 m | Pont sur le Volp, Gensac (31) : 1 travée de 23.3 m | OA RD 186 à Mont-Saxonnex (74) : 1 travée de 14 m | Pont Rouge à Morlaix (29) : 1 travée de 15 m | PS sur l’A11 à Gatignoles (49) : 3 travées de 16 m et 25 m | OH de l’Antonière (72) : 1 travée de 20,9 m | OA de la ZAC Logiparc (03) : 1 travée encastrée de 14.30 m | Pont de la Prairie de Vars RD11 (16) : 1 travée de 11.5 m | Pont de Vere (61) : 1 travée de 10 m | RD 347 à Saumur (49) : 8 OH de 10 à 17 m | Déviation de Vaas (72) : 1 travée encastrée de 16.3 m | suppression PN204 et PN210 Ligne Paris – Toulouse (36) : 2 OA à 2 travées de 13.5 à 20 m | Pont de La Clisse (17) : 1 travée de 17.15 m | OH du Langis à Bourges (18) : 1 travée de 21.1 m | Pont des Gardaiches à Gurat (16) : 1 travée de 10 m | Ligne LGV Bretagne – Pays de Loire : 3 OA à 3 travées de 16m à 25m | Pont de Garnat sur le Canal latéral à la Loire (03) : 1 travée de 18.3 m | Ligne LGV Sud Europe Atlantique : 141 PS à 3 travées de 18m à 25m, 9 Ponts Rail (SDM) | Port de Cherbourg – OA du poste 4 (50) : 1 travée de 22 m | Echangeur d’Illiers-Combray sur l’A11 (28) : 2 travées de 23 et 24.5 m | Déviation de Cadenet – Villelaure (84) : 1 travée de 25 m | RD 177 Pont Saint Julien à Renac (35) | PS d’Aigrefeuille sur l’A83 (44) : 2 travées de 24.3 et 20.6 m | OA sur le barrage de Rassisse (81) : 3 travées de 12.33 m | Pont du Vallon à Maurs (15) : 1 travée de 22 m | Pont du Gué de Sore à St Syphorien (33) : 1 travée encastrée de 11 m | Contournement Sud Ouestde Vichy OH7 : 8 travées encastrées de 13m à 15m | Ligne LGV Nîmes – Montpellier : 10 PS à 1 travée de 20 à 27 m, 1 pont Rail (SDM) | OA3 à Pont-Sainte-Maxence (60) : 1 travée, portée variable de 9.8 à 11.8 m | OA ZAE de la Carbouneille à Thuir (66) : 1 travée de 12.8 m | OA SNCF de Benauge et Cenon (33) : 5 travées de 11 à 15 m et 1 travée de 12 m | Echangeur du Perray – rocade Briochine (22) : 2 travées de 10.6 et 25 m | OH 2007 et 2008 sur l’A63 Biriatou – Biarritz (64) : OA à 1 travée de 13 et 14 m | OH le Bief (16) : 1 travée de 16 m | OA Aire de Bonchamp les Laval sur l’A81 (53) : 2 travées de 21.8 m | Rocade de Marseille (13) : 2 OA à 2 et 3 travées portée maxi : 28.90 m | Suppression PN 181 à Neuvy Pailloux (36) : 1 travée de 21.6 m | Pont de Touches sur l’A10 à Chambray les Tours (37) : 2 travées de 16.7 et 15.6 m | A 62 rocade est de Toulouse (31) : PS à 4 travées continue de 13 m à 21.50m | A10 – A85 élargissement 2×3 voies (37) :  4 PS ET 2 PI à 1 et 2 travées de 8.50 m à 24.30m | OA20 et OA20 bis à Saint-Béat (31) : 1 travée de 13.5 et 15 m